Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le Café Des Argiles propose de la petite restauration avec des produits de la région.
© Aurélie Kohler

Un jour, une idée

A Vevey, instant suspendu pour une collation au Café des Argiles

Le tea-room a rouvert ses portes dans la cité vaudoise. Il change de propriétaires, mais pas de formule. Il propose une cuisine légère et colorée

Après plusieurs mois de fermeture, les habitués du Café des Argiles ont pu retrouver leur établissement veveysan en avril dernier. Les anciens propriétaires, Annette et Massimo, ont décidé de passer la main à Sophie Rampa et Zoé Philipona. Les jeunes femmes, toutes deux familières du lieu, ont voulu conserver la formule de leurs prédécesseurs. Le nom de l’endroit n’a pas changé, il constitue un clin d’œil à l’une des passions d'Annette, qui travaille encore dans son atelier de poterie attenant au tea-room. C'est aussi elle qui a transmis aux nouvelles gérantes, la majorité des recettes.

Un cadre paisible, près du lac

Ce savoir-faire au service de plats simples et frais s’épanouit dans un cadre paisible à quelques pas du quai Perdonnet, près du lac. Des quiches et salades du jour sont préparées maison pour la pause de midi. Un temps d’attente est à prévoir selon la fréquentation. Les nouvelles gérantes tiennent à ce que le lieu reste chaleureux et sans prétention, tout en contentant les papilles et les yeux des clients. Les assiettes sont chamarrées, les légumes prennent des formes d’étoiles ou de rubans, et des pétales de fleurs tachettent les soupes de saison. Les ingrédients sont produits dans la région et sont notamment fournis par l’épicerie veveysanne Côté Potager.

Glaces, chocolats et sirops…

Zoé s’occupe des pâtisseries. Un moelleux au chocolat et une tarte au séré et citron sont à savourer toute l’année, mais selon les envies et la saison, d’autres douceurs seront proposées. Des glaces artisanales aux parfums aussi divers que raisinet, café ou encore mascarpone ont fait le bonheur des estivants. La carte des boissons est particulièrement alléchante. A côté des chocolats et sirops artisanaux, les jus constituent une option saine et acidulée. Le jus «Feu follet» marie la betterave rouge, la pomme et le gingembre, dans un mélange rafraîchissant.

Le café se partage en deux salles spacieuses. Lové entre ses murs de pierres, il offre une respiration dans la journée. Un coin a été spécialement aménagé pour les enfants avec livres et jouets en bois. Avec l’espace disponible, les patronnes souhaitent bientôt organiser des événements ou des conférences.


Café des Argiles, rue Clara-Haskil 4, Vevey, tél. 021 921 17 58, lu-ve 9-17h.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a