Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
n/a
© (DR)

Oasis neuchâteloise

A «La vie en Suite» de Neuchâtel, rien ne se démode 

A l’abri des regards, la boutique de dépôt-vente propose vêtements et accessoires de qualité dans un appartement confortable

On découvre l’adresse après avoir gravi une volée de marches. Nichée dans une entrée d’immeuble, à quelques centaines de mètres du port de Neuchâtel, bienvenue à «La vie en Suite». La boutique de dépôt-vente se décline sur trois pièces remplies de vêtements, d’accessoires pour hommes et femmes. Le mobilier attire tout autant l’œil que la sape: vintage, industriel ou recyclé, tout est ici à vendre.

La propriétaire, Alexandra Humm, explique: «L’endroit est atypique, puisque sans vitrine. Les clients ont l’impression d’être accueillis dans un appartement.» De fait, l’endroit se veut cosy, des vêtements élégants sont suspendus sur des cintres, des sacs et des chaussures sont soigneusement rangés sur des commodes ou des fauteuils de brocante. Amatrice d’art, la Neuchâteloise accroche sur ses murs les œuvres d’artistes de la région. C’est en 2012 que la jeune femme déterminée décide de sauter le pas pour se mettre à son compte. Et met en place un système de dépôts qui lui permet de changer de collection régulièrement.

Avec l’ouverture de son propre magasin, Alexandra Humm souhaitait donner une nouvelle vie à des objets souvent promis au rebut et ainsi faire un geste contre la surconsommation. Le principe reprend celui des boutiques de seconde main: les articles sont exposés ici pour une période déterminée et si aucune vente n’est conclue, le déposant récupère son bien. Alexandra Humm procède à une sélection minutieuse afin de ne proposer que des pièces de qualité. Venir à La vie en Suite, ce n’est pas seulement dénicher la paire de bottes originale ou la chaise design qui donnera du style à votre intérieur, c’est aussi s’offrir une parenthèse exquise dans la journée.


La vie en Suite, Faubourg de l’Hôpital 14, Neuchâtel, 032 323 74 74. Lundi: fermé, mardi à vendredi: 10:00 – 18:30, samedi: 10:00 – 17:00.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a