Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le Vieux-Bois, l’Ecole hôtelière de Genève. 

Un jour, une idée

Le Vieux-Bois, temple genevois de la pratique hôtelière

Le restaurant d’application de l’Ecole hôtelière de Genève est un vrai modèle: service appliqué et qualité incontestable des assiettes

Imaginez le cadre: une maison de maître classée – construite par Rodolphe Töpffer, créateur de la bande dessinée – située à quelques encablures seulement du lac, avec le superbe parc de l’Ariana pour écrin. Quelques cèdres majestueux y déploient leurs branches depuis des lustres. Le Musée international de la Croix-Rouge est à deux pas, tout comme le Palais des Nations.

C’est là que se situe l’Ecole hôtelière de Genève, classée parmi les dix meilleures au monde. Aussi internationale que ses illustres voisins par l’origine des étudiants qui s’y pressent, elle a la particularité de dispenser des connaissances théoriques directement confrontées à la pratique dans différents établissements d’application pratique. Le Vieux-Bois en fait partie.

On y est reçu par des élèves en formation, encadrés par leurs professeurs, en salle comme en cuisine d’ailleurs. Service appliqué, qualité incontestable des assiettes: tout y est. La carte change toutes les six semaines pour proposer des produits au plus près de la saison et le rapport qualité-prix vaut le déplacement. Tout comme le sourire et la volonté de bien faire des apprenants qui, à défaut d’une expérience patinée par le temps, témoignent d’un état d’esprit rafraîchissant.

Dès que les premiers beaux jours le permettent, la terrasse propose – le temps d’un repas – de totalement déconnecter. Et d’ici là, les salles à manger du XVIIIe siècle et la véranda ne manquent pas de charme non plus.

Restaurant gastronomique Vieux-Bois, av. de la Paix 12, Genève, tél. 022 919 24 26, www.restaurant-vieux-bois.ch

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a