Un jour, une idée

Viu à Genève, pour des lunettes suisses sur votre nez

Le lunetier zurichois propose des produits design de haute qualité́ à des prix attrayants, sans intermédiaire

Les lunettes, objet encombrant ou véritable accessoire de mode? Des plus calibrées en version papillon en passant par les versions mouche ou vintage, jusqu’aux traditionnelles «chics et sobres», le choix est immense! Chez Viu, elles ont toutes des noms différents: Voyager, Dominant, Diva…

Derrière ce label qui cherche à chambouler le marché avec des prix concurrentiels se cachent cinq copains zurichois. Leur idée? Proposer un produit hautement design: des lunettes de créateur conçues en Suisse – en l’occurrence par Fabrice Aeberhard et Christian Kaegi, deux des fondateurs – qui seront ensuite fabriquées à la main dans une manufacture traditionnelle des Dolomites, en Italie, ou sur l’île Honshu, au Japon. Les verres sont quant à eux élaborés en Suisse, et la vente se fait directement au consommateur, sans aucun intermédiaire. Né à Zurich il y a trois ans, déjà bien implanté en Suisse alémanique, en Allemagne et en Autriche, Viu s’est installé à Genève au début de l’été. Lausanne – la rumeur court – sera la prochaine étape.

«Salut! Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?» Le tutoiement paraît presque anachronique dans cette rue snobinarde du vieux Genève, à deux pas de la place du Bourg-de-Four, entre une galerie d’art et un bar à vin. Le choix est vaste et l’on s’amuse à essayer les lunettes The Voyager ou les solaires The Magnolia, une collaboration avec le designer de mode zurichois enSoie. On nous propose même de faire un «virtual try on», soit un essayage en ligne des paires de lunettes qui vous plaisent le plus, grâce à votre webcam. Le petit plus? La possibilité de commander quatre paires à la maison, de les essayer, puis de renvoyer celles qui ne conviennent pas, gratuitement.


 Viu Flagshipstore, 12-14, rue Etienne-Dumont, Genève, lu-ve 9-17h, tél. 044 508 79 09, 195 fr. pour une paire de lunettes de vue avec verres et dès 179 fr. pour des lunettes de soleil, www.shopviu.com

Publicité