Lifestyle

Les Wicki vont enfin pouvoir faire de beaux rêves

Publi-reportage  MIGROS MICASA La chambre à coucher d’Alexandra et Beat Wicki, d’Oetwil an der Limmat, dans le canton de Zurich, ressemblait plus à un bureau, à une salle télé et à un débarras qu’à un havre de paix. L’équipe de Pimp my Home leur est venue en aide, grâce à Patrizia Furrer et Micasa.

Avec une surface de 23m2, la chambre d’Alexandra et Beat Wicki (50 et 54 ans) est plus grande que certaines salles de séjour. Pourtant, ils ne savaient pas comment utiliser cet espace de manière optimale. Le couple d’Oetwil an der Limmat souhaitait un havre de paix, mais ce n’en était définitivement pas un. Patrizia Furrer vient à la rescousse. «Il faut cacher tout ce qui empêche un sommeil réparateur», explique la styliste d’intérieur et blogueuse DIY. «La nouvelle armoire, le bureau et la télévision disparaissent derrière de jolis rideaux longs.»

Patrizia Furrer trouve ce qu’il lui faut dans le magasin Micasa de Dübendorf, dans le canton de Zurich. Le conseiller commercial lui recommande également un lit boxspring. Pour Beat Wicki, c’est un rêve qui devient réalité: «J’ai surtout hâte de découvrir le lit! Je voudrais qu’il soit confortable, avec trois matelas superposés, et qu’il ait un super design.»

Le conseil de Patrizia pour toutes celles et ceux qui souhaitent transformer leur chambre? «Faire du rangement! Enlevez tout ce qui n’a pas sa place dans une chambre à coucher. Bureau, appareil de fitness ou télévision: soit on les retire de la chambre, soit on les range», conseille-t-elle. «Je bannirais également tout autre appareil électronique. On dort vraiment mieux sans.»


Sur un petit nuage

Comme on fait son lit on se couche. De plus en plus de Suisses misent sur un lit boxspring. Ce type de lit doit son nom aux ressorts métalliques ensachés ou au système de caisson à ressorts métalliques (boxspring). Grâce à la structure particulière et à la surface de couchage confortable, on y dort comme sur un nuage.

Mais une chambre à coucher joliment aménagée est un élément aussi important pour bien dormir qu’un lit confortable. Le lit doit être placé à l’endroit où l’on se sent le mieux dans la pièce.

Des couleurs discrètes et froides, des formes apaisantes ainsi qu’un espace rangé aident à dormir, car notre environnement la nuit peut avoir un effet sur notre subconscient.

Si vous n’avez pas assez de place pour une armoire avec une ouverture de portes classique, des portes coulissantes feront très bien l’affaire. Grâce au configurateur, vous pouvez assembler votre armoire ainsi que votre lit boxspring et les personnaliser en fonction de vos besoins.

Même avec un petit budget, il est possible de faire souffler un vent de nouveauté dans sa chambre. Un nouveau linge de lit est bien plus qu’un simple plaisir pour les yeux – des tissus fins offrent une sensation agréable sur la peau. On dort tout de suite mieux.

Retrouvez plus d’idées et d’informations sur le blog et dans le guide du sommeil.


A Oetwil an der Limmat, les travailleurs sont à pied d’œuvre. L’équipe de Pimp my Home remplace les anciens meubles, embellit la chambre avec des tableaux et des accessoires d’ameublement adaptés et transforme cette pièce froide en un havre de paix tant rêvé.

Alexandra et Beat Wicki sont ravis du résultat. «Désormais, c’est comme si nous étions en vacances à la maison», se réjouit l’employée de commerce. «C’est si douillet et accueillant, ça n’a rien à voir avec notre ambiance “débarras” d’avant.» Le chef de projets dans le secteur des transports ajoute avec un grand sourire: «On se croirait dans un hôtel 5 étoiles.»

Publicité