Jusqu’à récemment, les hommes curieux de soigner leur peau n’avaient guère d’autres choix que de piquer les tubes de leur compagne. C’est en train de changer. Entre les grands noms du secteur qui créent une gamme pour l’autre sexe, et des célébrités comme Pharrell Williams qui lancent leur propre collection, la cosmétique masculine est en plein essor.

Ancien directeur de marques chez Procter & Gamble, Francesco Urso suivait avec intérêt ce nouveau marché. Il vivait en Asie avec son épouse, où cette dernière découvrait l’efficacité des masques coréens en tissu gorgés de sérum à laisser poser quelques minutes sur le visage.

«En essayant l’un des siens, j’ai été surpris de voir à quel point ces concentrés d’actifs ont un effet immédiat sur les rides et l’éclat. C’est ce qui m’a décidé à lancer une marque, Wolf Project, axée sur des masques en tissu pour hommes. Avec une forme plus large, un tissu plus poreux pour une hydratation rapide et un sérum léger et efficace qui convient à nos peaux plus grasses», détaille-t-il.

Conscience durable

Convaincu que seule une cosmétique naturelle, exempte d’ingrédients nocifs pour la peau et l’environnement, est la voie à suivre, il cherche le meilleur équilibre entre la qualité de l’expérience, la performance du produit et sa non-toxicité. Pour l’heure, deux masques en tissu, fait de charbon de bois de bambou écologique, sont disponibles: un hydratant adapté à tous les types de peau, à base de vitamine B3, hamamélis, thé vert, aloe vera, acide hyaluronique ainsi que d’une combinaison d’acides aminés; et un détox composé d’argile qui nettoie la peau tout en la revitalisant avec des vitamines B3 (niacinamide), C et E. Les barbus peuvent exclure la partie poilue du visage en repliant le masque ou alors la recouvrir quand même pour l’hydrater aussi.

«Les masques contiennent dix fois plus de sérum en une seule utilisation qu’une crème quotidienne traditionnelle, c’est ce qui explique l’effet coup d’éclat après une pose de 15 minutes. J’espère que les hommes le verront aussi comme un moment de détente et de légèreté, en couple ou seul, dont on a tant besoin en ce moment», note le fondateur, qui a d’abord lancé avec succès Wolf Project sur le marché états-unien. Deux nouveaux produits sont prévus cette année: un masque pour les yeux, anti-cernes et anti-poches, ainsi qu’un masque anti-âge.


Wolf Project, gamme en vente dès le 1er mars dans tous les magasins Manor en Suisse.


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