Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Une maison au bord du lac. pour un week-end luxueux.

Un jour, une idée

Yacht privé et villa les pieds dans l’eau

Une expatriée américaine organise deux fois par an des soirées festives dans des lieux exclusifs autour de Genève. Prochain arrêt: une maison cossue sur les rives françaises accessibles en bateau à moteur, ces vendredi et samedi

C’est le genre de scénario qu’on aimerait pouvoir suivre à deux ou entre quelques très bons amis, tant il fait rêver... Un soir d’été, le soleil encore chaud, on embarque sur un yacht privé de deux étages sur le lac et on se laisse voguer jusqu’à une destination tenue secrète: une maison luxueuse, les pieds dans l’eau, dont le parc, la plage et le ponton nous sont réservés le temps d’une nuit et une journée.

Avec un brunch culturel

En attendant ce type de périple en petit comité, l'invitation est lancée à une tribu plus grande, au maximum 70 personnes. Pour la quatrième fois, une Américaine en Suisse depuis sept ans convie les Genevois à quitter leur stamm pour s’aventurer dans des lieux hors du commun. Des chalets de luxe à Megève ou au Grand-Bornand en hiver et des villas sur les rives des lacs en été. Le principe est toujours le même: un transport en commun, une soirée animée par des DJ's, une propriété avec assez de lits pour tous, un brunch culturel le lendemain, puis retour sur Genève.

Ce vendredi, «WKNDR» annonce deux heures de navigation avec musique disco house, une maison gigantesque avec deux terrasses panoramiques, les deux DJ's iraniens Anoosh and Arash du documentaire Raving Iran, les Néerlandais de Detroit Swindle, des artistes vidéastes genevois, notamment Sophie Le Meillour, plus une grande pelouse, une plage, des matelas, dauphins et bouées gonflables à profusion pour la baignade et un brunch barbecue samedi après-midi avec un groupe afrobeat, le Kalakuti Orchestra, et la chanteuse Toyin.

Infos et réserv. sur la page Facebook «Summer WKNDR 2016», prix: 165 euros.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo lifestyle

Les secrets d'un dressing minimaliste

«Moins, c'est mieux», y compris dans sa garde-robe. En collaboration avec responsables.ch, la blogueuse et auteure de «Fashion mais pas victime» Mélanie Blanc vous donne ses conseils pour acheter modérément et rester branché.

Les secrets d'un dressing minimaliste

n/a