Après la mort de Tyre Nichols, les Rambos américains dans le viseur
Etats-Unis
AbonnéLa police de Memphis a démantelé son unité Scorpion après le passage à tabac d’un jeune Afro-Américain qui est décédé de ses blessures. Ces unités d’élite sont pointées du doigt alors que les violences policières atteignent des records

Trois pompiers et deux nouveaux policiers sont visés par des enquêtes disciplinaires sur le passage à tabac mortel de Tyre Nichols, pour lequel cinq agents noirs ont déjà été limogés et inculpés de meurtre, ont annoncé lundi la police et les pompiers de Memphis.
«Les hommes et les femmes de la nouvelle unité Scorpion se préparent à affronter les rues pour la première fois», vantait une vidéo promotionnelle de la police de Memphis le 12 novembre 2021. Cinq policiers de cette force d’élite sont inculpés après le passage à tabac mortel de Tyre Nichols, un jeune Afro-Américain décédé le 10 janvier, trois jours après un banal contrôle routier. La publication par les autorités, vendredi soir, de quatre vidéos insoutenables reprises sur les chaînes de télévision a créé une onde de choc à travers les Etats-Unis. Le lendemain, la police de Memphis annonçait le démantèlement de son unité spéciale.