Des centaines de maisons évacuées après un énorme incendie en Californie
Etats-Unis
Quelque 4000 hectares ont été ravagés par les flammes dans le comté de Los Angeles mercredi. Les pompiers sont mobilisés pour contenir ce nouvel incendie qui a provoqué l'évacuation de quelque 500 maisons

Les autorités californiennes ont ordonné mercredi l'évacuation de quelque 500 maisons mercredi suite à un énorme feu de brousse qui s'étendait rapidement au nord de Los Angeles. Les flammes avaient déjà ravagé 4000 hectares en début de soirée.
Le feu a pris en début d'après-midi aux environs du lac Hughes, brûlant d'abord une petite surface de 20 hectares avant de gagner 4000 hectares en un peu plus de trois heures, selon les pompiers du comté de Los Angeles.
Changement climatique
Plus de 300 pompiers ont été mobilisés, appuyés par des hélicoptères et des avions pour lutter contre les flammes. «Les résidents de la zone sont en cours d'évacuation» par la police locale, a indiqué le département de lutte anti-incendie sur Twitter.
Les incendies se sont multipliés et ont pris de l'ampleur ces dernières années en Californie, en partie en raison du changement climatique. Le plus meurtrier de l'histoire de la Californie, Camp Fire, s'est produit en novembre 2018 dans le nord de l'Etat et avait coûté la vie à 86 personnes.