Donald Trump sur CNN et Fox News en quête de respectabilité: les fronts médiatiques bougent aux Etats-Unis
La chaîne CNN ouvre à nouveau son antenne à Donald Trump. La télévision veut ainsi élargir son audience alors que Fox News, qui domine le paysage audiovisuel, est en plein doute après le licenciement de son présentateur vedette Tucker Carlson
Le dernier passage de Donald Trump sur les plateaux de la chaîne CNN remonte à plus de six ans. Le milliardaire était alors en campagne avant sa victoire lors de la présidentielle de novembre 2016 face à Hillary Clinton. Ensuite, les relations avaient tourné au vinaigre. Le président Trump n’avait plus donné aucune interview à la chaîne devenue l’une de ses cibles favorites, la qualifiant de machine à fake news et chassant son correspondant de la Maison-Blanche.
Ce long silence devait prendre fin mercredi soir avec la diffusion en direct depuis le New Hampshire d’un entretien avec Donald Trump, à nouveau candidat pour la présidentielle de 2024. Il sera interrogé par des électeurs républicains en vue de la primaire du parti l’an prochain pour choisir celui ou celle qui défiera le président sortant Joe Biden. Les échanges seront modérés par la journaliste Kaitlan Collins, âgée de 30 ans et qui a été correspondante auprès de la Maison-Blanche.