La mauvaise passe du presque candidat Ron DeSantis
En perdition dans les sondages, le gouverneur de Floride n’est pas encore candidat pour l’élection présidentielle de 2024. Mais il est déjà la cible d’une campagne agressive de Donald Trump et son espace politique est mince
Il y a bientôt 6 mois, une éternité, Ron DeSantis était réélu triomphalement à la tête de la Floride. Le gouverneur très conservateur faisait plus que jamais figure de présidentiable. Au même moment, Donald Trump payait les résultats décevants du Parti républicain lors des élections de mi-mandat. Les appels se faisaient de plus en plus insistants pour tourner la page. Depuis, les courbes de popularité des deux favoris à l’investiture républicaine pour l’élection de 2024 se sont croisées.
Selon un sondage réalisé par la chaîne Fox entre le 21 et le 24 avril auprès des électeurs républicains, Donald Trump recueille 53% d’intentions de vote pour la primaire qui commencera en janvier prochain. Ron DeSantis, lui, est à 21%, soit huit points de moins que lors du précédent sondage en février. Le soutien à Donald Trump a augmenté de 10%. Les autres candidats sont loin derrière.