Etats-Unis
Alors que la victoire semblait assurée pour le camp républicain en Arizona dans la course au Sénat, Kyrsten Sinema a pris l'avantage. Ce succès n'affecte pas la majorité dont disposent les républicains au Sénat

La candidate démocrate Kyrsten Sinema a remporté l'élection de mi-mandat au Sénat américain face à sa rivale républicaine Martha McSally dans l'Arizona, ont rapporté lundi soir plusieurs médias américains. Elle s'est imposée d'une courte marge, selon l'agence américaine AP.
Kyrsten Sinema va succéder au sénateur républicain sortant Jeff Flake, qui ne s'était pas représenté. Cette victoire démocrate n'affecte pas la majorité dont disposent les républicains au Sénat.
Lire aussi: Au lendemain des «midterms», une nouvelle carte politique
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Kyrsten Sinema a promis d'être une «voix indépendante» pour tous les habitants d'Arizona. Sa rivale l'a félicité d'être la première femme à occuper ce siège en Arizona. «Je lui souhaite beaucoup de succès», a dit la républicaine dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Congrats to @kyrstensinema. I wish her success. I’m grateful to all those who supported me in this journey. I’m inspired by Arizonans’ spirit and our state’s best days are ahead of us. pic.twitter.com/tw0uKgi3oO
— McSally For Senate (@MarthaMcSally) 13 novembre 2018
C'est le deuxième siège sénatorial que les démocrates ont ravi à leurs adversaires lors des élections de mi-mandat du 6 novembre, avec celui du Nevada. Les républicains ont cependant renforcé leur majorité à la chambre haute en récupérant trois sièges (Indiana, Missouri, Dakota du Nord).
Il reste deux fauteuils de sénateur encore non pourvus en raison de recomptages de voix, en Floride et dans le Mississippi.