Un enfant et un journaliste tués par balles en Floride sur le site d’une précédente fusillade
faits divers
Un journaliste et un enfant ont été tués mercredi près d’Orlando. Une autre fusillade mortelle avait eu lieu plus tôt dans la journée
Un journaliste de télévision ainsi qu’une fillette de neuf ans ont été tués mercredi en Floride par des tirs, qui ont eu lieu à proximité du lieu où un autre homicide s’était produit plus tôt dans la journée. Un homme de 19 ans a été arrêté par la police. Il est suspecté «du meurtre de ce matin ainsi que pour la fusillade de cet après-midi», a annoncé le shérif responsable du comté où se trouve Orlando, grande ville de cet Etat du sud-est américain.
Lire aussi: Une fusillade fait trois morts sur un campus américain
Une équipe de la télévision locale Spectrum News 13 s’est rendue mercredi après-midi dans une rue de la banlieue pavillonnaire d’Orlando pour couvrir la mort par balle, plus tôt dans la journée, d’une femme de 20 ans.
Alors qu’ils travaillaient, un homme a ouvert le feu, tuant un journaliste et blessant son collègue, puis est entré dans une maison à proximité et, sans raison apparente, a tiré sur une femme et sa fille de neuf ans, tuant cette dernière.
«Nous sommes profondément attristés par la perte de notre collègue et les autres vies prises de manière insensée aujourd’hui. Nous gardons espoir que notre autre collègue qui a été blessé guérira rapidement. […] C’est une terrible tragédie pour la communauté d’Orlando», a déclaré la rédaction de Spectrum News peu de temps après la fusillade.
«Trop de vies sont fauchées par la violence par arme à feu»
Our hearts go out to the family of the journalist killed today and the crew member injured in Orange County, Florida, as well as the whole Spectrum News team.
— Karine Jean-Pierre (@PressSec) February 23, 2023
La porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre a fait part sur Twitter de ses «pensées» pour la famille du journaliste tué et toute l’équipe de Spectrum News 13, ajoutant que «trop de vies sont fauchées par la violence par arme à feu.»
Le suspect principal, un jeune homme de 19 ans a été arrêté et inculpé pour homicide «Il ne dit pas grand-chose pour le moment», a déclaré le shérif John Mina. «On ne sait pas s’il savait qu’il s’agissait de médias d’information ou non. Nous essayons toujours de résoudre tout cela. Les motivations de la fusillade sont encore en cours de détermination», a-t-il déclaré.