Publicité

Le bilan des attentats au Sri Lanka monte à 310 morts

Une bombe a été désactivée lundi près de l’aéroport de Colombo, au lendemain d’une série d’attentats qui ont fait au moins 310 morts, selon le dernier bilan de la police, mardi

Des forces de sécurité à Colombo le 22 avril 2019.
Des forces de sécurité à Colombo le 22 avril 2019.

Une bombe artisanale découverte près du principal aéroport de Colombo a été désamorcée avec succès par les forces aériennes sri-lankaises, a annoncé lundi la police. Une série d'explosions a fait dimanche plus de 310 morts dans des églises et des hôtels de l'île. Un précédent bilan faisait état de 290 morts.

L'engin explosif a été été trouvé tard dimanche sur une route menant vers le principal terminal de l'aéroport. Un porte-parole des forces aériennes a déclaré qu'il soupçonnait que la bombe avait été fabriquée localement. L'aéroport reste ouvert sous haute sécurité suite aux attentats.

Lire aussi:  Pâques sanglantes au Sri LankaDimanche, en quelques heures, des bombes ont semé mort et désolation dans quatre hôtels et trois églises, en pleine messe de Pâques, en plusieurs endroits. Le pays, prisé des touristes étrangers pour ses plages idylliques et sa nature verdoyante, n'a pas connu un tel déchaînement de violence depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans.