Le président américain Barack Obama a assuré mardi que les Etats-Unis ne se laisseraient pas «terroriser» après l’attentat raté de New York, soulignant qu’il s’agissait d’un rappel brutal des menaces qui pèsent sur la sécurité du pays.
«Nous ne nous laisserons pas terroriser, nous ne nous recroquevillerons pas dans la peur», a dit le président américain, assurant que la police fédérale (FBI) et les forces de l’ordre avaient tous les moyens requis pour enquêter sur la tentative d’attentat de samedi.
«Justice sera rendue, nous allons continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger le peuple américain», a ajouté Barack Obama, précisant que les enquêteurs allaient déterminer si le pakistano-américain arrêté lundi avait des liens avec des extrémistes étrangers.
«Cette affaire est un nouveau rappel brutal de l’époque dans laquelle nous vivons», a poursuivi le chef d’Etat au cours d’un discours devant le Business Council à Washington, notant que des centaines de vies avaient été sauvées grâce à la vigilance des forces de l’ordre new yorkaises.