Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Façade de la prison de Colmar, selon une image de FranceInfo.
© FranceInfo

belle

A Colmar, deux détenus s’évadent par les toits

Deux hommes ont creusé le plafond de leur cellule et ont pu s’enfuir de la prison de la ville dans l’est de la France

Deux hommes, détenus à la maison d'arrêt de Colmar, dans l'est de la France, se sont évadés dans la nuit de dimanche à lundi, perçant le plafond de leur cellule avant de filer par les toits, a-t-on appris de sources concordantes.

L'évasion des deux hommes, condamnés pour vol, a été constatée «lundi à 6H30», selon l'administration pénitentiaire. «Le parquet a été saisi» et «un dispositif de recherche a été mis en place», a-t-on ajouté.

Deux frères

Selon le Républicain Lorrain, ces deux hommes seraient des frères qui purgeaient à Colmar «des peines supérieures à cinq ans de prison pour vols en réunion». Les deux détenus, originaires des pays de l'Est, ont réussi à creuser le plafond de leur cellule avant de s'échapper par les toits, selon des sources concordantes.

En 2013, trois détenus s'étaient évadés de la maison d'arrêt de Colmar de la même manière, la nuit de la Saint-Sylvestre.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo monde

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

Cela faisait 5 ans que le pays adepte des grandes démonstrations de force n'avait plus organisé ses «jeux de masse», où gymnastes et militaires se succèdent pour créer des tableaux vivants devant plus de 150 000 spectacteurs. Pourquoi ce retour?

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

n/a