Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Justice

Début du procès de l'affaire Hildebrand

L'ancien informaticien de la banque Sarasin, accusé d'avoir copié les données bancaires de l'ancien président de la Banque nationale suisse, risque 12 mois de prison avec sursis. L'avocat et politicien UDC Hermann Lei comparaît aussi

Le procès de l’ancien informaticien de la banque Sarasin impliqué dans l’affaire Hildebrand a débuté mercredi matin à Zurich. Reto T. est accusé d’avoir copié les données bancaires de l’ancien président de la Banque nationale suisse Philipp Hildebrand. L’avocat et politicien UDC Hermann Lei, député au parlement thurgovien, comparaît lui aussi devant le tribunal de district.

L’avocat est accusé de complicité de violation du secret bancaire pour avoir transmis les données volées par l’ancien informaticien, un ami d’école, à Christoph Blocher, alors conseiller national. Les révélations ont finalement coûté son poste au président de la BNS.

Lire aussi: Hermann Lei reconnu coupable dans l’affaire Hildebrand

Le Ministère public zurichois va requérir 12 mois de prison avec sursis contre Reto T. pour violation du secret bancaire. Le procureur va demander une peine pécuniaire de 150 jours-amendes à 110 francs avec sursis contre Hermann Lei.

L’avocat du politicien thurgovien a plaidé l’acquittement. L’ancien informaticien n’était pas présent au procès. Il est dispensé pour des raisons de santé. Le jugement est attendu le 13 avril.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo monde

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

Cela faisait 5 ans que le pays adepte des grandes démonstrations de force n'avait plus organisé ses «jeux de masse», où gymnastes et militaires se succèdent pour créer des tableaux vivants devant plus de 150 000 spectacteurs. Pourquoi ce retour?

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

n/a