Amérique du Nord

Deuxième fusillade en 24 heures aux Etats-Unis: au moins neuf morts à Dayton

Les circonstances entourant ce nouveau drame, qui survient moins d’un jour après l’attaque dans un supermarché d’El Paso, sont encore inconnues. Le tireur a été tué par la police

Au moins neuf personnes ont été tuée dans une fusillade survenue dimanche dans la ville américaine de Dayton (Ohio), a indiqué la police sur twitter. Les circonstances du drame restent inconnues pour l'instant.

De nombreux blessés

La police, a indiqué que l'auteur des coups de feu était également décédé. Au mois 16 blessés sont également à déplorer.

La fusillade s'est produite un peu après une heure du matin dans le quartier animé d'Oregon, a déclaré à la presse un officier de la police locale, Matt Carper. «Le tireur est mort des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers», a-t-il expliqué, précisant qu'aucun policier n'avait été blessé.

Les motivations du tireur sont encore inconnues

Le suspect a ouvert le feu dans la rue «avec un canon long et de nombreuses munitions», a-t-il ajouté. «Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté, aussi y a-t-il eu un très court épisode de violence, on a eu beaucoup de chance». «C'est un incident très tragique et nous faisons tout notre possible pour essayer de déterminer les motivations» du tireur et son identification, a indiqué Matt Carper. 

Samedi matin, un autre tireur a semé la mort dans un centre commercial d'El Paso au Texas, où il a tué 20 personnes venues faire leurs courses avant d'être interpellé et placé en garde à vue par la police qui soupçonne un crime à caractère raciste.

Lire à ce propos: A El Paso, un homme tue 20 personnes en dénonçant une «invasion d'Hispaniques»

Publicité