La droite sauve l’honneur en conservant la région la plus disputée du second tour des élections régionales, avec 46% des voix en Alsace contre 39% au candidat socialiste, selon les estimations de l’institut Sofres.

En Corse, en revanche, la gauche arriverait en tête avec 39% des voix, mais n’aurait pas la majorité absolue à l’assemblée régionale.

Selon OpinionWay, la gauche remporterait 52,2% des suffrages au niveau national, contre 37,1% à la droite et 9,7% au Front national.

Des chiffres plus élevés que ceux de l’institut de sondage CSA, selon lesquels la gauche obtiendrait même 56% du total des voix, contre 37% à la droite et 7% au Front national, un chiffre faible qui s’explique par sa présence dans seulement 12 régions. Dans les duels gauche-droite, le score serait de 58% contre 42%.

Les résultats dans les régions

Il ne s’agit encore que d’estimations, provenant de l’Institut OpinionWay, les chiffres définitifs seront connus plus avant dans la nuit

Dans le Nord-Pas-de-Calais le PS emporterait 52% des voix contre, le Front National avec Marine Le Pen à sa tête obtenant de son côté 23%, soit 2% de moins seulement que l’UMP (25% pour Valérie Létard).

En Poitou-Charentes, Ségolène Royal obtiendrait 61% des voix contre 39% à l’UMP.

En Bretagne, beau score de l’écologiste Guy Hascouet avec 18% des voix vers 19h00 contre 50% pour le PS Le Drian, qui avait fait cavalier seul, et 32% pour l’UMP

En Alsace, l’écart serait important, le score étant de 47% pour l’UMP contre 39% pour le PS.

En région Provences-Alpes-Côte d’Azur, beaux résultat aussi du Front National avec Jean-Marie Le Pen qui emporterait 25% des voix: C’est la gauche qui gagne avec 43% des voix pour la liste emmenée par le PS Michel Vauzelle devant Thierry Mariani et l ’UMP avec 33%.

Enfin en Languedoc-Roussillon, Georges Frêche le socialiste qui a été soutenu du bout des lèvres par le PS qui l’a banni de ses rangs gagne sans contestation possible avec 54% des voix.

Merci de régénérer régulièrement cette page pour lire la dernière mise à jour de nos informations! Le site étant saturé de demandes, merci de votre patience