Afrique

En Eswatini, un bus transportant 37 touristes suisses s'est renversé

Plusieurs Suisses ont été blessés lundi après-midi dans l'accident d'un bus touristique en Eswatini (ex-Swaziland). Deux victimes sont encore à l'hôpital

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé à l'agence d'information Keystone-ATS l'accident, rapporté par le Blick mercredi. Il ne s'est toutefois pas prononcé sur le nombre total de blessés.

«Certains ressortissants suisses ont été légèrement blessés. Actuellement, deux personnes sont hospitalisées. Le reste du groupe poursuit son voyage. L'ambassade de Suisse à Pretoria est en contact avec les autorités compétentes à Eswatini/Swaziland», poursuit le DFAE.

Selon le Blick, 37 touristes suisses étaient à bord du bus de voyage, lorsque celui-ci s'est renversé. Le voyage était organisé par Cruisetour AG, filiale de TUI, basée à Zurich, rapporte le quotidien.

Un médecin parmi les passagers

La porte-parole Bianca Schmidt détaille dans le journal: «Peu de temps après l'accident, les services de secours sont arrivés sur place et ont fourni les premiers soins aux passagers blessés.» Blick indique que l'accident a fait au total dix blessés.

Selon Mme Schmidt, le groupe de touristes suisses, qui participe à un safari guidé, a eu de la chance: «Un médecin se trouvait parmi les passagers. Il a pu aider.» Deux des blessés, plus grièvement touchés, ont été transférés dans un hôpital de Johannesbourg, en Afrique du Sud. Les blessés devraient être rapatriés le plus rapidement possible en Suisse.

Publicité