Un homme de 37 ans activement recherché mercredi par la police dans l’est des Etats-Unis a été arrêté dans la soirée, après deux fusillades successives. L’une des attaques a fait trois morts et deux blessés graves dans les locaux d’une entreprise du Maryland. «Le suspect a été localisé et il est en détention», a indiqué mercredi soir la police de Wilmington, dans l’Etat du Delaware.

La première fusillade, mortelle, s’est déroulée peu avant 9 heures (17 heures en Suisse) à Edgewood dans les locaux de la société Advanced Granite Solutions. Un suspect, «armé et dangereux», a alors pris la fuite à bord d’un véhicule noir immatriculé dans le Delaware voisin, où s’est produite une seconde fusillade. Les autorités n’ont pas précisé s’il y avait eu des victimes à cette occasion.

Un employé de l’entreprise

«Parler des motivations [du suspect] serait prématuré», a déclaré le shérif. «Cela semble être une attaque ciblée contre cette entreprise» à laquelle le suspect est «associé». «Toutes les victimes et le suspect se connaissaient», a précisé la police de Wilmington, ajoutant que l’homme avait de la famille à Wilmington.

L’homme a un casier judiciaire et aurait utilisé une seule arme de poing. Faisant partie des employés depuis environ quatre mois, il était prévu qu’il travaille mercredi.

Lire aussi: Aux Etats-Unis, le lobby des armes est prêt à faire une petite concession

Le site du tournage de la série américaine House of Cards, installé dans le Maryland, a été placé sous confinement à cause de la première fusillade, selon le magazine spécialisé Variety. Les écoles des alentours ont également été placées temporairement sous confinement pendant la matinée.