Laurent Jacobelli, le samouraï de Marine Le Pen
Il est l'un des seuls représentants du Rassemblement national dont les observateurs soulignent le talent. Très présent dans les médias, ce transfuge de Debout la France colle à l’image d’ouverture vantée par Marine Le Pen, malgré un discours très classique autour de l’immigration et de l’insécurité
Il y a des députés qui comptent plus que d’autres. Chaque jour de cette semaine, en prévision du premier tour des élections législatives françaises ce dimanche 12 juin, nous publions le portrait d’un candidat à suivre.
Toujours tiré à quatre épingles, courtois, policé, Laurent Jacobelli est une des figures de la génération dédiabolisée du Rassemblement national (RN). On commence à le voir beaucoup dans les émissions politiques, au grand bonheur de son parti, qui ne regorge pas de talents médiatiques: «Je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu commettre une seule erreur, loue Philippe Olivier, le principal conseiller (et beau-frère) de Marine Le Pen. Il ne s’est jamais trompé, il n’est jamais pris de court.»
Laurent Jacobelli, 52 ans, porte-parole du RN, est candidat aux élections législatives dans la 8e circonscription de Moselle (Grand Est). Mais il a eu une vie avant: diplômé d’école de commerce, il a été contrôleur de gestion à TF1, puis directeur des programmes de TV5 Monde avant de travailler dans la production audiovisuelle et de créer sa propre société.