Publicité

L’Italie en état d’urgence pour lutter contre la sécheresse

Le gouvernement italien a débloqué plusieurs dizaines de millions d’euros pour soutenir les régions du nord souffrant du manque d’eau. Le pays a appelé la Suisse à l’aide

L'urgence sécheresse se poursuit dans le nord de l'Italie. — © IMAGO/Ervin Shulku / IMAGO/ZUMA Wire
L'urgence sécheresse se poursuit dans le nord de l'Italie. — © IMAGO/Ervin Shulku / IMAGO/ZUMA Wire

Arroser son jardin ou laver sa voiture est interdit entre 8 heures et 21 heures. Depuis les premiers jours de l’été, les habitants de Parme et de Plaisance souffrent directement des conséquences de la sécheresse frappant tout le nord de la péninsule depuis le printemps. Jusqu’à l’automne, ils devront limiter leur utilisation non domestique de l’eau potable.

Si la police locale surprend un citoyen en train de remplir sa piscine, elle peut donc lui infliger une amende de 500 euros. Quiconque veut changer l’eau et profiter de son petit bassin privé pour résister à la chaleur exceptionnelle de cette saison doit d’abord avoir l’accord du gestionnaire du réseau hydrique de la ville. Les deux cités émiliennes ont décidé fin juin de lutter activement contre la crise en cours dans la région.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives