Publicité

A Londres, une file d’attente historique pour la reine

Par dizaines de milliers, les Britanniques patientent le long de la Tamise pour passer devant le cercueil d’Elisabeth II, exposé à Westminster

La file vers le Tower Bridge, 15 septembre 2022. — © Martin Meissner / keystone-sda.ch
La file vers le Tower Bridge, 15 septembre 2022. — © Martin Meissner / keystone-sda.ch

Deux incontournables traditions britanniques se rejoignent dans une communion parfaite à Londres depuis mercredi soir: la monarchie et l’art de faire la queue. Ils sont venus par dizaines de milliers, de tous les horizons et de toutes les origines, jeunes ou vieux, valides ou en chaise roulante, en short ou en complet sombre, patienter pendant des heures le long de la Tamise pour aller rendre un dernier hommage à feu leur souveraine. Sur plus de 7 kilomètres, depuis le pont de Tower Bridge jusqu’au palais de Westminster, ils patientent en file indienne avec un flegme national inimitable, discutant de la reine et de la météo, dans une camaraderie unique créée par l’événement.

Lire aussi: Cette monarchie au cœur du pouvoir anglais

Il est venu du Pays de Galles

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives