Olga Givernet, héritière de la série «Borgen» aux portes de Genève
La résidente du Pays de Gex a informatisé des avions avant de s’engager en politique, après un déclic devant une série télé. Elle brigue un second mandat de députée dans l'Ain. Sa priorité: la question transfrontalière
Il y a des députés qui comptent plus que d’autres. Chaque jour de cette semaine, en prévision du premier tour des élections législatives françaises ce dimanche 12 juin, nous publions le portrait d’un candidat à suivre.
Elle a donné rendez-vous entre les deux douanes, avec vue imprenable sur le CERN, illustre institution transfrontalière et plus grand centre de physique des particules du monde. Lieu emblématique pour Olga Givernet, scientifique de formation (ingénieure en aéronautique), qui est domiciliée tout près, à Saint-Genis-Pouilly dans le Pays de Gex. Le soleil brûle, alors on se pose à l’ombre, à la terrasse du complexe sportif de Maisonnex. Vue là aussi sur le CERN mais également sur une piscine fréquentée, cet après-midi-là, par un seul nageur qui enchaîne les longueurs.