- 26 personnes, en majorité des Syriens, ont été tuées et 30 blessées vendredi dans un bombardement israélien à Qaa, un village libanais proche de la frontière syrienne.
- Les bombardements israéliens au Liban ont fait au moins 955 morts et 3293 blessés, au 24e jour de l'offensive israélienne. Au moins 868 civils, dont 30% d'enfants de moins de 12 ans, ont péri. Par ailleurs, la mort de 48 combattants du Hezbollah a été annoncée par le parti chiite libanais.
- Les Etats-Unis et la France étaient toujours engagés vendredi dans d'intenses discussions sur les termes d'une résolution visant à arrêter les combats au Liban, et les chances d'adoption d'un texte avant le week-end par le Conseil de sécurité s'en trouvaient réduites à néant.
- 7 personnes ont été tuées et 10 blessées vendredi dans un raid aérien contre un immeuble à Taïbé, dans la partie centrale de la zone frontalière entre le Liban et Israël, où de violents combats opposent l'armée israélienne et le Hezbollah.
- Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe ont décidé de tenir une réunion extraordinaire lundi à Beyrouth pour soutenir le Liban.
- L'état-major israélien serait en proie à de vives dissensions depuis le début du conflit du Liban, sur la stratégie à mettre en œuvre face au Hezbollah, rapporte vendredi le quotidien Yediot Aharonot.