Au moins 14 personnes ont été tuées lorsqu'un avion de ligne est sorti de la piste vendredi sous une pluie battante, au moment de l'atterrissage, dans le sud de l'Inde, selon les autorités et médias locaux. Quinze autres ont été gravement blessées 

Selon la compagnie aérienne, son avion transportant plus de 190 personnes, équipage inclus, reliait Dubaï à Kozhikode, dans l'Etat indien de Kerala (sud). Des images télévisées montrent des portions de fuselage déchiquetées, mais aucun signe d'incendie n'est visible.

«Je peux confirmer au moins 14 morts au total. 15 autres passagers ont des blessures très graves», a déclaré à l'AFP un haut gradé de la police locale, Abdul Karim. «Nous avons au moins 89 personnes, dont beaucoup avec des blessures graves, admises dans différents hôpitaux de Kzhikode. Les ambulances continuent d'arriver», a fait savoir un autre responsable de la police, Sujith Das.

«On nous a dit que tous ceux qui ont survécu à l'accident ont été blessés», a-t-il ajouté. Un des deux pilotes de l'appareil a été tué, selon un député du Kerala.

«Brisé en deux»

Selon l'agence de régulation de l'aéronautique DGCA, l'avion a dérapé au bout de la piste, «est tombé dans la vallée et s'est brisé en deux». Un porte-parole d'Air India Express a également déclaré que l'avion semblait avoir roulé au-delà de la piste.