L'un des auteurs présumés des attentats du 21 juillet arrêté
Quatre suspects interpellés à Birmingham.
Le Temps
L'un des auteurs présumés des attentats ratés du 21 juillet à Londres a été arrêté, a annoncé mercredi soir la police, ajoutant qu'il s'agissait de Yacine Hassan Omar. «Je peux confirmer que l'un des hommes qui a été arrêté à Birmingham est Yacine Hassan Omar, arrêté aux alentours de 4 h 30 locales. Au moment de son arrestation, il était seul», a déclaré Peter Clarke, chef de la section antiterroriste de Scotland Yard.
«Au cours de cette arrestation, a ajouté Peter Clarke, il a fallu faire usage d'un pistolet Taser», une arme de poing non-mortelle destinée à infliger des chocs électriques. «Il est désormais détenu dans un commissariat du centre de Londres où il sera interrogé par des policiers de la cellule antiterroriste», a-t-il ajouté. Lors de cette opération, un paquet suspect a été découvert dans la maison par la police, qui a procédé à une explosion contrôlée.
Outre Yacine Hassan Omar, la police a arrêté à Birmingham trois autres suspects. Au total, Scotland Yard détient désormais neuf personnes en liaison avec les attentats de Londres.
La police a également procédé à deux perquisitions dans le nord de Londres. Mais, vingt jours après les attentats du 7 juillet, qui ont fait 56 morts, la capitale reste très nerveuse. Les forces de police y sont omniprésentes. Plusieurs fausses alertes à la sécurité ont également eu lieu. L'une d'entre elles a conduit à la brève fermeture de Fleet Street, une des principales artères du quartier des affaires.