Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Les deux adolescentes sont scolarisées au lycée de Cran Gevrier.

France

Les lycéennes de Haute-Savoie suspectées de radicalisation sont rentrées

Deux adolescentes de 15 ans ont fugué depuis vendredi, provoquant une mobilisation de la gendarmerie. Elles ont retrouvé leurs familles dimanche soir

A Annecy, les deux mineures recherchées depuis samedi sont rentrées chez elles. Après Louisa dimanche soir, Israé est à son tour retournée dans sa famille durant la nuit, a indiqué la gendarmerie.

Lire aussi: Appel à témoins pour retrouver deux adolescentes radicalisées en fuite depuis la Haute-Savoie

Alertée par des camarades des lycéennes, la gendarmerie a lancé un appel à témoins samedi – les deux adolescentes étaient en fuite depuis la veille. Elles sont toutes deux suspectées de vouloir quitter le territoire français pour rejoindre des bandes djihadistes: «Nous les soupçonnons, d’après leurs déclarations, d’être parties ou de vouloir partir en Syrie. Elles avaient pour projet de prendre un train pour Paris depuis Chambéry», a indiqué samedi le Parquet d’Annecy, ajoutant: «L’une des jeunes filles était déjà soupçonnée de radicalisation et était suivie. Elle avait été placée en foyer et faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire. Nous avons obtenu pour l’autre jeune fille une opposition de sortie du territoire ce (samedi) matin.»

Les deux filles de 15 ans seront entendues par les autorités. Selon le «Dauphiné libéré», si la mère d’Israé a reconnu que sa fille a déjà voulu partir en Syrie, celle de Louisa conteste le soupçon de radicalisation.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo monde

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

Cela faisait 5 ans que le pays adepte des grandes démonstrations de force n'avait plus organisé ses «jeux de masse», où gymnastes et militaires se succèdent pour créer des tableaux vivants devant plus de 150 000 spectacteurs. Pourquoi ce retour?

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

n/a