Télévision

Maïtena Biraben quitte «Le Grand Journal» de Canal +

La présentatrice franco-suisse ne présentera plus l’émission phare de Canal +. Les départs s’accumulent pour la chaîne cryptée

A Canal +, la liste des départs s’allonge. Maïtena Biraben va quitter «Le Grand Journal», l’émission phare de la chaîne qu’elle présentait depuis septembre, et dont l’audience a presque chuté de moitié en un an, a annoncé la chaîne jeudi.

«Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison», a annoncé Canal + dans un communiqué. «Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu’elle a animées sur les antennes de Canal +», poursuit la chaîne, sans préciser si elle quittait complètement la chaîne ou non. «Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets».

Lire aussi son portrait: Maïtena Biraben, l’audacieuse de Canal +

En juillet 2015, peu après sa prise de contrôle par Vincent Bolloré, Canal + avait soudainement remplacé toute l’équipe du «Grand Journal», à la fois son animateur Antoine de Caunes et la société de production KM de Renaud Le Van Kim, remplacés par Maïtena Biraben et une société de production interne à la chaîne.

Lire aussi: Yann Barthès quitte «Le Petit Journal», les soucis s’accumulent pour Canal +

Ce départ vient s’ajouter à celui de plusieurs animateurs vedettes de la chaîne dont Yann Barthès, le présentateur du Petit Journal de Canal +, parti pour TF1 faute d’avoir conclu un accord sur l’avenir de l’émission. La nouvelle grille des chaînes du groupe Canal + devrait être présentée cet été avec une très nette réduction des programmes en clair.

Publicité