Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a demandé à François Hollande de recevoir «très rapidement» les syndicats au sujet du conflit sur la loi travail, qui s’est cristallisé ces derniers jours autour des manifestations. «Le président n’a d’autre issue que de réunir les organisations syndicales et de jeunesse très rapidement», a-t-il déclaré.
Manifestation interdite: la volte-face du gouvernement français
Le gouvernement français avait pris la décision d’interdire la manifestation de jeudi contre la loi travail. Il a finalement donné son accord aux syndicats à la mi-journée
Le gouvernement français a finalement autorisé une manifestation organisée jeudi à Paris par les syndicats opposés à une réforme du droit du travail, après l’avoir interdite dans la matinée, selon des sources syndicales.
Cette manifestation se déroulera «sur un parcours proposé par le ministre de l’Intérieur» de 1,6 kilomètre aux abords de la place de la Bastille, ont précisé lors d’une conférence de presse des dirigeants syndicaux, peu après une rencontre avec le ministre Bernard Cazeneuve.