Dans un communiqué, le leader du Sinn Féin se dit totalement innocent dans l’enlèvement et la mort de Jean McConville, une mère de dix enfants tuée par l’IRA en 1972. Sa mort est l’un des crimes prêtant le plus à controverse commis durant les «troubles» qui ont marqué la province nord-irlandaise.
Le nationaliste irlandais Gerry Adams arrêté pour un meurtre commis en 1972
Le leader nationaliste irlandais Gerry Adams a été arrêté mercredi soir par la police nord-irlandaise dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Jean McConville. Cette femme avait été enlevée et tuée par l’IRA fin 1972
«Le mois dernier, Gerry Adams a indiqué qu’il était disponible pour rencontrer la police nord-irlandaise concernant le cas Jean McConville. Cette rencontre a lieu ce soir», a indiqué dans un communiqué publié sur son site internet le parti politique Sinn Féin, l’aile politique de l’IRA.
L’arrestation d’Adams n’a pas été confirmée par la police nord-irlandaise, qui a seulement indiqué qu’un homme de 65 ans - l’âge du dirigeant catholique - s’était «présenté de lui-même» à la police dans la soirée.