L'homme arrêté hier après l'attaque au camion-bélier qui a fait quatre morts dans le centre de Stockholm est soupçonné d'être le conducteur du véhicule meurtrier, a annoncé samedi la police suédoise. «Nous pensons que l'homme qui a été placé en garde à vue est l'auteur» de l'attentat, a déclaré un porte-parole. «Pour autant, il peut y avoir d'autres personnes qui se sont associées à lui, mais nous n'en savons rien à l'heure actuelle», a ajouté Lars Bystrom.

A ce sujet: Attentat en Suède: quatre morts, quinze blessés et une personne interpellée

Interpellé dans la banlieue de Stockholm

Le suspect est un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignement suédois. L'information a été confirmée samedi en début d'après-midi lors d'une conférence de presse. «C'est un homme de 39 ans d'Ouzbékistan», a déclaré le responsable de la police suédoise, Dan Eliasson au sujet de l'homme arrêté et placé en garde à vue après l'attaque.

La police a également annoncé avoir retrouvé un engin suspect dans le camion utilisé la veille pour foncer sur la foule en plein centre-ville de Stockholm.

«Nous avons trouvé dans le véhicule un engin qui n'y a pas sa place», a déclaré Dan Eliasson. «Nous ne pouvons pas dire ce que c'est à ce stade ... si c'est une bombe ou un engin inflammable». L'attentat a fait quatre morts et 15 blessés.

Les habitants réinvestissent les rues

Ce samedi, les rues ont retrouvé une affluence presque normale, ont constaté des journalistes à Stockholm. Après des appels de la police à rester à la maison, la fréquentation des rues hier soir était beaucoup plus calme qu'un vendredi ordinaire.