Etats-Unis 

Quatre morts et six blessés dans une fusillade en Californie

Quatre jeunes hommes ont été tués dimanche soir lors d'une «fusillade de masse» survenue dans une résidence de la ville de Fresno (Californie), qui a également fait six blessés, a déclaré la police

Une dizaine de personnes ont été touchées dimanche soir lors d'une «fusillade de masse» survenue dans une résidence de la ville de Fresno (Californie) qui a fait quatre morts, a annoncé la police.

Selon les premiers éléments disponibles, un ou plusieurs suspects ont pénétré dans une résidence où étaient rassemblées quelque 35 personnes pour suivre un match de football puis ont ouvert le feu dans le jardin, a expliqué aux journalistes Michael Reid, responsable de la police de Fresno. Les auteurs du coup de feu, encore non identifiés, ont pris la fuite, a-t-il dit.

Voir aussi: Les tueries de masse perpétrées aux Etats-Unis depuis 2015

«Il y avait une réunion entre famille et amis dans le jardin, tout le monde regardait un match de football ce (dimanche) soir quand des suspects non identifiés ont approché de la résidence, se sont introduits dans le jardin et ont ouvert le feu», a-t-il expliqué.

Les tireurs sont en fuite et les policiers tentaient de retrouver leur trace en examinant les images de surveillance et en interrogeant les nombreux voisins qui ont donné l'alerte en entendant les coups de feu, aux alentours de 18h00 heure locale dimanche (02h00 GMT lundi). «C'est une fusillade de masse, cela ne fait aucun doute», a estimé le lieutenant Dooley.

 

Publicité