Une fusillade fait au moins 50 morts dans une discothèque gay de Floride

La fusillade a éclaté dans une discothèque d'Orlando, en Floride. L'attaque a fait au moins 50 morts et plus de 50 blessés. Le suspect, qui a été abattu, a été identifié comme Omar Mateen, un Américain d'origine afghane. Le FBI a ouvert une enquête pour «acte de terrorisme».

Lire aussi: Une fusillade fait au moins 50 morts dans une discothèque de Floride


Euro 2016: la Suisse gagne son premier match

L'équipe de Suisse commence bien son Euro. Au bénéfice d'un but tombé très tôt dans la partie, la Nati s'est imposée face à l'Albanie sur le plus petit des scores possibles (1-0). De bon augure pour la suite, même s'il faudra davantage soigner la finition lors de la suite du tournoi.

Lire l'article de notre envoyé spécial:  Contre l'Albanie, la Suisse a fait son travail


Euro 2016: de graves débordements gâchent la fête 

Les affrontements entre supporters survenus à Marseille et les échauffourées à Nice ont terni l'image de l'Euro 2016. Les blessés se comptent par dizaines et les images de violence ont fait le tour du monde. Epuisées par l'état d'urgence en vigueur depuis le 13 novembre, les forces de l'ordre françaises craignent d'être débordées.

Lire l'article de notre correspondant à Paris:  Face aux hooligans, les forces de l'ordre paient le prix de l'état d'urgence


Jacques Granges, pionnier de la biodynamie, meurt dans un accident

Le vigneron traitait ses vignes vendredi 10 juin au moyen d'un chenillard. La machine s'est renversée sur lui pour une raison encore inconnue. «Il avait vraiment envie de partager avec les autres, c'était une personnalité très attachante», se souvient Pierre-Emmanuel Buss. 

Lire l'article complet


Solar Impulse survole la Statue de la Liberté

C'est un vol qui a offert des images exceptionnelles samedi matin. L'avion solaire suisse Solar Impulse 2 a survolé avant l'aube la Statue de la Liberté à New York, approchant la fin de sa traversée du continent américain, dans son tour du monde commencé il y a plus d'un an.

Lire aussi: Solar Impulse survole la Statue de la Liberté à New York 


Davide Nahmad: «Je veux connaître la vérité sur ce Modigliani!»

Mis sous séquestre en avril dernier, le tableau «Homme assis appuyé sur une canne» d’Amedeo Modigliani a été restitué le mois dernier à son ayant-droit Davide Nahmad. Pour la première fois, le marchand d’art s’exprime sur cette affaire.

Lire l'article complet