Plus de 150 vols au départ et à destination des aéroports londoniens de Gatwick et Heathrow ont été annulés lundi à cause de vents violents de plus de 100 km/h provoqués par la tempête Katie qui balaie le sud de l'Angleterre. Les perturbations affectent des Anglais qui, pour beaucoup, partent en vacances.

A l'aéroport de Gatwick, situé au sud de la capitale britannique, une vingtaine de vols qui devaient atterrir dans la journée ont été annulés et quatre autres déroutés, selon le site internet de l'aéroport. Le site précise qu'il y a également des perturbations sur les routes d'accès à l'aéroport.

Certains voyageurs ont partagé sur les réseaux sociaux leurs atterrissages mouvementés à cause du mauvais temps.«Vraiment reconnaissante d'être sur le tarmac à Stansted après des tentatives terrifiantes et infructueuses d'atterrir à Gatwick dans la #tempêteKatie», a ainsi indiqué sur Twitter Michele Grant.

Une alerte orange pour vents violents a été émise pour Londres et le sud-est de l'Angleterre. Des rafales de vent dépassant les 170 km/h ont été enregistrées sur la côte sud de l'Angleterre.

Un pont de la Tamise, dans le sud-est de l'Angleterre et le Severn Bridge qui relie l'Angleterre au Pays de Galles ont également été fermés, selon le service des autoroutes d'Angleterre.

La tempête Katie a aussi privé d'électricité au moins 2000 foyers, pour l'heure, dans le Sussex, le Surrey et le Kent, selon UK Power Networks.