Allemagne

Trois morts dans les inondations du sud de l’Allemagne

De fortes inondations touchent le Land allemand du Bade-Wurtemberg. Trois personnes ont perdu la vie durant la nuit de dimanche à lundi. Les dégâts matériels sont considérables

Les violentes intempéries qui secouent le sud de l’Allemagne ont conduit à la mort de trois personnes dans le Land allemand du Bade-Wurtemberg. Un pompier est décédé alors qu’il tentait de sauver quelqu’un. Cette personne a été retrouvée morte elle aussi.

Les pompiers de la ville de Schwäbisch Gmünd pleurent l’un de leurs hommes, note la Ville sur son site internet. La police a ouvert une enquête afin d’établir le déroulement des faits qui se sont produits dans la zone proche de la gare.

Des personnes surprises par l’arrivée de l’eau

A Weissbach, près d’Heilbronn, un homme s’est noyé dans un garage souterrain. Plusieurs personnes ont été surprises par l’arrivée de l’eau et le sexagénaire n’a pas réussi à se libérer. Des plongeurs l’ont retrouvé sans vie. Dans la région, de nombreuses rues sont inondées ou dévastées par des éboulis. Aucun autre incident mortel n’a toutefois été rapporté.

Le ministère de l’Intérieur de Stuttgart ne pouvait pour l’heure pas confirmer ce bilan. Celui-ci est examiné par l’état-major d’engagement, a indiqué un porte-parole. Il suppose en revanche que «des pompiers sont blessés», en regard des nombreuses interventions dans la région.

Des centaines d’appels à l’aide

Sur tout le territoire du Land du Bade-Wurtemberg, les autorités ont enregistré des centaines d’appels à l’aide. Des caves ont été entièrement inondées et les revêtements de chaussée emportés à de nombreux endroits.

L’eau atteint une hauteur de 1,70 mètre à certains emplacements, détaille l’officier en charge du commissariat de police d’Ulm, Hagen Guderlei. Le district de Biberach est particulièrement touché, selon lui. «Les dégâts matériels sont immenses». Et la situation n’est pas près de se détendre, avec de nouvelles précipitations prévues.

Par ailleurs, les forces engagées ont dû lutter contre des coulées de boue, des glissements de terrain et des arbres déracinés. L’autoroute 7 qui traverse le pays du sud au nord a été fermée durant quatre heures en raison d’importants grêlons, affirme-t-il également.

Publicité