Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu'un autobus s'est engouffré dans la sortie d'un passage souterrain, ce lundi à Moscou
© Ivan Sekretarev / AFP

Russie

Un autobus fonce dans la foule à Moscou

Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées ce lundi à Moscou, lorsqu'un autobus municipal s'est engouffré dans les escaliers d'un passage souterrain. Les autorités privilégient la thèse de l'accident

«Les informations actuelles font état de cinq morts», confirme un responsable de la police de la route, Artiom Kolesnikov. Au moins trois personnes ont également été hospitalisées. Un autobus municipal a fauché plusieurs piétons dans les escaliers d'un passage souterrain, ce lundi dans l'ouest de Moscou. La police indique qu'elle privilégie la piste d'une erreur de conduite ou d'une défaillance technique.

Les images du drame tournent en boucle sur les chaînes de télévision russe. Il s'est déroulée sur une artère très fréquentée, près de la station de métro Slavianski boulvar. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et reprise par Russia Today, le bus monte à basse vitesse sur le trottoir, puis fonce dans la foule avant de plonger dans le passage souterrain. Le conducteur a été interpellé par la police. La compagnie municipale indique qu'il travaille pour elle depuis 17 ans.

Selon un communiqué des enquêteurs, le chauffeur a affirmé que l'autobus «se trouvait à l'arrêt, puis a commencé à bouger de manière inattendue». Il a aussi déclaré: «Malgré les tentatives d'arrêter l'autobus, le système de freinage n'a pas fonctionné et l'autobus a poursuivi sa course». Une enquête criminelle pour «enfreinte aux règles de conduite» a été ouverte.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a ordonné la vérification de tout le parc d'autobus municipaux. Il a présenté ses condoléances sur Twitter aux proches des victimes.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo monde

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

Cela faisait 5 ans que le pays adepte des grandes démonstrations de force n'avait plus organisé ses «jeux de masse», où gymnastes et militaires se succèdent pour créer des tableaux vivants devant plus de 150 000 spectacteurs. Pourquoi ce retour?

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

n/a