Le ministre pakistanais des Affaires religieuses a été blessé par balle à une jambe par des hommes armés à moto qui ont ouvert le feu mercredi sur sa voiture à Islamabad, ont indiqué la police et des sources hospitalières. Son chauffeur a été tué.

Hamid Saeed Kazmi a été victime d’une embuscade à la sortie de son ministère sur une artère très fréquentée de la capitale pakistanaise, pourtant quadrillée par la police et l’armée et barrée d’innombrables check-points en raison d’une vague sans précédent d’attentats perpétrés par des kamikazes islamistes. Plus de 2000 personnes ont été tuées ces deux dernières années dans tout le pays.

»Des inconnus ont ouvert le feu sur la voiture du ministre», a expliqué à l’AFP un officier de la police d’Islamabad, Mansha Hussain.

»Une balle lui a brisé un os de la jambe», a indiqué Shaukat Hameed Kiani, le directeur de l’Hôpital du Gouvernement Fédéral, où le ministre a été transporté.

Sa vie n’est pas en danger mais «il est en état de choc», a-t-il également ajouté.

Le chauffeur a été atteint à la tête et est décédé sur le coup et un garde du corps du ministre a été grièvement touché, selon un médecin de l’hôpital.