Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Les pompiers s'activent pour éteindre l'incendie, vendredi 2 février 2018.
© AFP

Chine

Une camionnette renverse des piétons en plein Shanghai

Dix-huit personnes ont été blessées vendredi à Shanghai lorsqu'une camionnette a foncé dans la foule. Il s’agit d’un accident, selon les autorités

La camionnette qui a percuté une foule de piétons vendredi 2 février au matin à Shanghai, faisant 18 blessés au total, est sortie de route de façon accidentelle après avoir pris feu, a indiqué la police locale, reprochant au chauffeur d’avoir fumé au volant. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur fumait alors qu’il transportait des «substances dangereuses» qui se sont enflammées, l’amenant à perdre le contrôle du véhicule, a indiqué la police shanghaïenne.

L’incident est survenu vers 9h locales (2h en Suisse) dans un quartier commercial du centre-ville, au moment où de nombreuses personnes marchaient dans la rue sur le chemin du travail. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident, précisait-il.

Les lieux, près de l’emblématique Parc du Peuple au cœur de la métropole shanghaïenne, étaient encerclés par les forces de police, ont constaté des journalistes de l’AFP sur place. La barrière séparant la chaussée du trottoir était visiblement endommagée.

Des vidéos partagées un peu plus tôt sur les réseaux sociaux et des photographies diffusées par les médias d’Etat montraient une camionnette en flammes, barrant la largeur d’un trottoir juste devant un café Starbucks, tandis que plusieurs camions de pompiers s’activaient sur les lieux.

 

Publicité
Publicité

La dernière vidéo monde

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

Cela faisait 5 ans que le pays adepte des grandes démonstrations de force n'avait plus organisé ses «jeux de masse», où gymnastes et militaires se succèdent pour créer des tableaux vivants devant plus de 150 000 spectacteurs. Pourquoi ce retour?

La Corée du Nord organise le plus grand show du monde. Mais pourquoi?

n/a