Asie

Une tempête fait au moins 25 morts et des centaines de blessés au Népal

Une tempête particulièrement destructrice et meurtrière a frappé le sud du Népal dimanche. Le bilan de 25 morts pourrait s'alourdir alors que les recherches continuent

Au moins 25 personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées lors d'une tempête qui a frappé dimanche 31 mars le sud du Népal, ont indiqué les autorités. Maisons détruites, arbres déracinés et poteaux électriques renversés étaient visibles dans le district de Bara.

«Des équipes de recherche et de secours ont été déployées» dans celui-ci et les régions avoisinantes, a indiqué le chef de la police de Bara, Sanu Ram Bhattarai. Selon lui, le bilan pourrait s'alourdir, les informations concernant l'ampleur de la catastrophe continuant d'affluer.

Dans un tweet, le Premier ministre K.P. Sharma Oli a présenté ses condoléances aux familles, déclarant qu'outre les 25 personnes tuées il y avait environ 400 blessés. «Les hélicoptères sont prêts à intervenir (lundi) matin afin de procéder aux opérations de sauvetage», a-t-il indiqué.

Au Népal, les tempêtes qui provoquent un si grand nombre de victimes sont rares au printemps.

Publicité