Etats-Unis

Une voiture provoque la mort d'une personne et en blesse 12 autres à Times Square

Un ex-militaire avec des antécédents de conduite en état d'ébriété a renversé des piétons jeudi en fin de matinée sur Times Square à New York, faisant un mort et douze blessés, dans ce qui s'apparente à un accident

Une voiture a renversé des piétons jeudi en fin de matinée sur Times Square à New York, l'une des places les plus fréquentées au monde, faisant un mort et douze blessés, dans ce qui s'apparente à un accident selon les pompiers.

Selon le maire de New York, Bill de Blasio, aucune indication ne permet à ce stade de penser qu'il s'agisse d'un acte terroriste. «Mais nous allons déployer des unités terroristes dans des coins stratégiques de la ville, par mesure précaution», souligne le maire.

Antécédents de conduite en état d'ébriété

Le jeune conducteur, 23 ans, est un ancien militaire, résident du Bronx, qui a eu des antécédents judiciaires, notamment pour conduite en état d'ébriété.

«Le FDNY confirme un mort et 12 blessés dans l'accident de voiture à Times Square», ont indiqué sur Twitter les pompiers de New York (Fire Department of New York). 

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toute allure sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux. «Il y avait des gens par terre», et «des gens qui pleuraient», a-t-il indiqué. 

La police new-yorkaise a confirmé qu'il s'agissait selon les informations «préliminaires» d'«un accident», et qu'il y avait «de multiples blessés». Elle n'a pas donné d'autres détails dans l'immédiat. Le véhicule a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu. De nombreux véhicules d'urgence - police, ambulance, pompiers- se trouvent sur les lieux.

Publicité