États-Unis
AbonnéIls sont magnats de la finance, du pétrole ou de la grande distribution. Toujours fidèles au président sortant malgré la gestion chaotique de la pandémie, ils partagent sa détestation de l’impôt et des réglementations. Portrait de cette riche Amérique de nouveau prête à voter Trump

Le vote par anticipation pour les élections du 3 novembre aux Etats-Unis est déjà plus important que ce qu'il était en 2016, selon une étude indépendante publiée dimanche. Neuf jours avant le scrutin, plus de 59 millions d'électeurs ont déjà voté. En 2016, 57 millions d'électeurs avaient voté en avance, que ce soit par anticipation en personne ou bien par correspondance, selon le site de l'US Election Assistance Commission.
Andrew Beal a fait une entrée remarquée dans la liste dressée par le magazine Forbes. En mars dernier, le banquier Texan, 7 milliards de dollars de fortune personnelle au compteur, a intégré les 80 plus riches contributeurs de la campagne présidentielle de Donald Trump. Au Texas, où sa Beal Bank est une institution tant à Dallas qu’à Austin, la capitale de l’Etat, ce sexagénaire reconnaît que le brouillard politico-sanitaire du Covid-19 pourrait électoralement coûter cher au locataire de la Maison-Blanche. N’empêche: «Beal fait partie de ces milliardaires qui sont fondamentalement d’accord avec Trump. Il pense que Biden se verra imposer taxes et réglementations par ses alliés «rouges» Bernie Sanders (sénateur du Vermont) et Elizabeth Warren (sénatrice du Massachusetts)», estime un avocat familier du milliardaire, à l’une des rares tables occupées du Park City Club de Sherry Lane, repaire de la bourgeoisie de Dallas.