Rares sont les marques horlogères qui mettent en avant leurs designers. Chez Hermès, la notion de design est si prégnante que la démarche est une évidence. Pour la création de la collection féminine Galop, la maison s’est adressée au Californien Ini Archibong. Interview
Elles sont encore peu nombreuses mais, pour injecter du sang neuf dans leur créativité, quelques marques misent sur les collaborations. Dans leur viseur, la culture urbaine et l’art sous toutes ses formes.
Les défis auxquels fait face l’horlogerie suisse n’empêchent pas de jeunes entrepreneurs de se lancer dans l’aventure en créant leur propre marque. Cinq d’entre eux partagent leur vision d’une industrie en laquelle ils croient contre vents et marées
Grâce au travail de miniaturisation effectué sur les mouvements mécaniques, la complication horlogère s’offre des tenues d’apparat et se conjugue au féminin. Bienvenue dans le manège enchanté du tourbillon
L’engouement des collectionneurs pour les montres vintage incite les marques horlogères à revisiter leur passé à travers des rééditions de pièces historiques. «Guest stars» des nouvelles collections, elles font sensation, en mode rétro
Les horlogers se mettent en quatre et profitent des propriétés de matériaux tels que le carbone, le titane, le Fibratech, le Carbotech ou l’alu pour mettre les montres au régime sec. Objectif: perdre du poids pour gagner en confort
Première montre de plongée grand public de l’histoire, la Rolex Submariner est associée au mythe des aventuriers des profondeurs océaniques depuis 1953. La marque genevoise en a annoncé une nouvelle déclinaison ce mardi
Des pendules futuristes ouvragées comme des bijoux ou dessinées pour ressembler à des bolides de course, certains horlogers n’ont jamais délaissé la création d’objets cinétiques
Jamais l’industrie horlogère n’aura été frappée d’une double peine aussi brutale qu’en ce début d’année. Les curseurs de l’offre et de la demande sont tombés à zéro. Une telle «annus horribilis» va forcément laisser des traces. Profondes et durables. Mais lesquelles?
Séduisants designs vintage, classiques revisités, lignes féminines… Frappées par la pandémie, les marques horlogères lèvent doucement le voile sur leurs nouvelles collections
Née dans les années 1970, cette tendance qui allie style et confort au poignet a toujours le vent en poupe dans les collections horlogères. Au menu, boîtier et bracelet en acier, une touche de sophistication en supplément
Quelques manipulations et les voici métamorphosées. Réversibles, pivotantes, basculantes ou munies d’un boîtier convertible, ces montres excellent dans l’art du transformisme
Son œuvre transcende la faune et la nature et vise à recréer un lien entre mondes humain et animal. La créatrice revient sur son parcours et ses inspirations alors que paraît sa nouvelle collection de bijoux
Lapis-lazuli, malachite, opale, turquoise et onyx façonnent des garde-temps précieux et exclusifs. Colorées et joyeuses, les pierres ornementales déclinent un esprit pop très sixties
Quand l’horlogerie a rendez-vous avec la joaillerie, l’affichage du temps s’efface pour laisser place à la féerie et à l’émotion. La montre se rêve en bijou. Et vice versa…
Parsemées de têtes de mort, pimentées de clous façon collier de chien, lacées de cuir ou de chaînes, ces montres déroulent une esthétique infusée d’un esprit punk ou rock
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