Apple dévoilerait bientôt son service de streaming musical

Apple va-t-il bientôt tenter de rattraper son retard dans le domaine de la musique en streaming? C’est ce que l’on pourrait penser suite à la révélation de 9to5mac. Nos confrères américains affirment en effet avoir appris de bonne source que la firme de Cupertino va bientôt se lancer dans le marché du streaming musical. Ce nouveau service, dont le nom n’est pas encore connu, aurait ainsi dû être lancé le mois prochain mais aurait été repoussé à la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se déroulera en juin, à l’occasion de la présentation d’iOS 9. Selon le site américain, il est prévu d’intégrer en profondeur iOS et OS X. Et il n’est plus exclu qu’il soit également intégré à la version modifiée d’iOS dédiée à l’Apple TV. Il reprendrait dans les grandes lignes le même principe que les applications concurrentes telles que Spotify et Deezer. Les utilisateurs auraient ainsi la possibilité d’écouter leur musique depuis leurs appareils sous iOS ou depuis leur Mac, tant en Wi-Fi qu’en 3G/4G, avec la possibilité de stocker de leur musique pour l’écouter en étant hors ligne.

Face à Spotify et Deezer

En plus du très large catalogue musical qui serait mis à la disposition des utilisateurs, ces derniers pourraient ajouter de la musique provenant de leur bibliothèque personnelle stockée à la base en local.

A l’instar de Spotify et Deezer, le service de streaming musical d’Apple suggérerait également de nombreuses playlists. Le service serait également orienté «social» dans la mesure où il serait possible de suivre des personnes pour découvrir leurs artistes préférés, ainsi que ce qu’ils écoutent en temps réel.

Côté technique, l’application serait créée par Apple, tandis que l’écoute de musique en streaming tirerait parti de la technologie de Beats Music. Les abonnés actuels au service de streaming de Beats auraient par ailleurs la possibilité de fusionner leur compte avec celui du nouveau service d’Apple.

Apple pourrait proposer l’accès à son service de streaming musical également depuis une application Android. Par contre, les utilisateurs sous Windows Phone ne pourraient pas en profiter. Côté prix, le service de musique en streaming d’Apple serait accessible à partir du prix de 7,99 dollars/mois.