La première amélioration concerne les MMS: il sera enfin possible d’en envoyer. Par contre, il est toujours impossible de créer des vidéos et de les envoyer par MMS – Apple se concentre sur ls photos. Autre amélioration très attendue, la possibilité de faire du copier/coller de texte et de photo, comme c’est le cas sur tous les autres téléphones. Il sera aussi possible d’envoyer plusieurs images dans un même courriel – enfin!

Notons aussi la présence d’un nouveau système de recherche pour retrouver dans le téléphone tout type de fichier. «Spotlight Search» s’annonce comme un outil puissant et pratique. Signalons aussi la possibilité de faire des micro-paiements dans des applications. Une fois que l’utilisateur achète une application, il pourra, à l’intérieur de celle-ci, effectuer des achats, comme par exemple des nouveaux habits pour son personnage virtuel Sim. On espère des achats plus pratiques.

Il semble aussi qu’Apple permette enfin le transfert de fichiers d’un iPhone à un autre, voire vers un autre appareil, via Bluetooth.

Bref, des améliorations plus que nécessaires réclamées à cor et à cri par les propriétaires d’iPhones.