Arts numériques, Net-économie et e-politique à Lift15

Pour sa 10e édition, du 4 au 6 février, le rendez-vous genevois de l’innovation mondiale voit les choses en très grand. Alors, qui écouter et que faire à Lift15?

Design Fiction. Adrian Hon, cofondateur et directeur de l’entreprise de jeux en réalité augmentée Six to Start présentera les 100 objets technologiques que les historiens du futur choisiront pour définir notre XXIe siècle.

Littérature augmentée. Etienne Mineur, cofondateur et directeur de création des Editions Volumiques, conçoit des livres papiers qui interagissent avec des dispositifs numériques.

Sécurité. Frédéric Jacobs, étudiant en cryptographie à l’EPFL et membre de l’Electronic Frontier Foundation, a conçu les outils de chiffrement nécessaires à Edward Snowden pour divulguer ses leaks.

Net-économie. Avec Renaud Visage, fondateur et développeur d’Eventbrite, une des plateformes leader dans le self-service-ticketing.

E-politique. Le politicien allemand Wolfgang Gründiger s’engage en faveur du droit de vote des adolescents pour que les décisions concernant notre futur ne soient pas prises par une population vieillissante.

liftconference.com