Philips n'en est pas à son premier essai dans la série des «PET». Avec ce modèle baptisé 1035, l'amateur de vidéos dispose d'un appareil multifonctions et agréable à utiliser.

L'écran LCD mesure 10,2 pouces, soit 26 cm de diagonale, taille qui permet de visionner ses films préférés avec un agréable confort visuel. Livré avec une sacoche de transport, le PET1035 se révèle dans un écrin d'un blanc immaculé, à l'image d'un célèbre concurrent à la pomme. Une fois ouvert, on constate que l'écran peut pivoter sur 180°, pouvant éventuellement être rabattu pour former une simple «tablette», pour une occupation minimale de l'espace. L'appareil pèse 1,5 kilo.

La base du lecteur, d'un noir brillant, se soulève, laissant apparaître l'emplacement où l'on doit placer le DVD; si ce système limite les contraintes mécaniques, il demande un peu plus de doigté qu'avec un tiroir escamotable pour positionner le disque sans l'abîmer. Sous l'écran, les principales commandes sont accessibles, à l'aide de boutons tactiles, d'un usage moins pratique que des boutons classiques. Mais ceci n'est qu'un détail, la télécommande fournie, de bonne qualité, servant le plus souvent à commander l'appareil.

L'ensemble de la connectique est disposé sur un seul côté, incluant une prise USB et un lecteur de Cartes Multimedia (MMC) et Secure Digital (SD). Outre la lecture des fichiers multimédia, y compris les DivX, le PET1035 inclut une antenne pour la réception de la télévision numérique, ce qui en fait le compagnon idéal lors des déplacements, des vacances, ou pour une résidence secondaire.

La durée de la batterie est d'environ de quatre heures, ce qui est suffisant pour profiter d'un ou deux films, mais trop court pour se passer d'une prise de courant dans les parages. Il n'empêche que Philips nous propose là un produit complet, pour ceux qui souhaitent regarder n'importe où télévision et DVD sur un écran minuscule.