Avec la sortie de son nouveau périphérique, le PS Move – variante «next gen» de la Wiimote de Nintendo -, Sony propose une série de jeux destinés à justifier son achat, que ce soient des adaptations spécifiques de produits déjà existants, comme Heavy Rain, ou de nouveautés plus ou moins bonnes se rapprochant du catalogue «casual» traditionnel de Nintendo. Parmi les créations réussies, il y a Tumble, un astucieux mélange de réflexion et d’adresse.

Ce titre uniquement téléchargeable – et à un prix relativement bas – est un jeu de construction dans lequel il faut empiler différents objets de poids et de formes divers afin de confectionner notamment les plus grandes tours possibles. Les récompenses dépendront de la hauteur atteinte, ce qui permet par ailleurs de multiplier sa durée de vie. D’autres tableaux proposent par exemple de poser de petites charges explosives afin d’éparpiller le plus possible une tour préconstruite. Plus l’éparpillement sera grand, plus la récolte de points sera importante.

Facile à prendre en main et utilisant de manière originale les capacités du PS Move, Tumble fournit plus de défis que sa simple description ne laisse entrevoir. Il offre en plus d’excellents défis à deux personnes, avec un seul PS Move qui plus est.

Note : 4 sur 5

Age : tout public