les nourritures électroniques

Chasseur de trends

«Plus on est vieux, plus on est heureux». «Le maquillage désormais formulé pour prendre de bons selfies». «Ados trans: le genre neutre est l’avenir de la mode». «Des robots en nursery qui apprennent comme des enfants». «Les sirènes sont les nouvelles licornes». Voilà quelques-uns des titres proposés par l’app «now, next» pour iPhone, dont la curation assez culottée est assurée par Sparks and Honey. Cette agence basée à New York a fait de la culture au sens large son terrain de chasse, et se prétend (comme tant d’autres) à la pointe de la prédiction.

Il faut reconnaître que «now, next», quelque part entre revue de presse 2.0 et cabinet des curiosités, est plus qu’une simple veille numérique. L’app offre (à peu près) chaque jour une sélection de deux à cinq papiers piochés dans l’actualité mode, tech, com, sport ou jeux vidéo. Le côté légèrement racoleur est contrebalancé par un flair réel et surtout une bonne gestion des sources, accessibles en hypertexte (Re/code, NY Times, Washington Post, TechCrunch et quelques productions maison).

En plus de l’option au jour le jour, une arborescence par «éléments de culture» permet de naviguer parmi les anciennes entrées: «simplexity», «mood geisting» et autres «tangible intangible» organisent cette caverne du hip. Encore une couche pour la route? «Engagez un artiste pour tweeter votre mariage en live». «Les millennials inspirés par les femmes plus âgées». «Nouvel archétype masculin: le bodyguard émotionnel».

«now, next», pour iPhone. Téléchargement gratuit, souscription après un mois d’essai